AccueilHotline

Hotline QEB Rénovation

Le contexte énergétique et réglementaire

En tant qu'Assistants Maîtrise d'Ouvrage nous travaillons actuellement sur une opération mixte rénovation (105 lgts) et construction neuve (extension 25 lgts) sur une résidence logement foyer à Villeurbanne. Nous envisageons de respecter les référentiels Région 2011 logement social pour la rénovation et pour le neuf. Pour préparer l'opération nous aurions quelques questions :
3) Le référentiel rénovation indique que les travaux réalisés dans le cadre d'une démarche "BBC Compatible" doivent de faite être compatibles avec l'objectif BBC rénovation : est-il nécessaire, outre les contraintes nécessaires pour valider cette approche, de justifier de cette compatibilité d'une manière spécifique ?

Réponse :

A ce jour, la la démarche « BBC compatible » doit être justifiée par :
- Référentiel QEB rénovation p7 : Dans le cadre du diagnostic, un audit technique et thermique réalisé par l’équipe de maitrise d’œuvre de l’opération, selon respect du cahier des charges  « GUIDE D’AIDE A LA REALISATION DU CAHIER DES CHARGES D’AUDIT TECHNIQUE ET ENERGETIQUE ». (cf p 7-8 du guide : programmes d’amélioration avec scénario BBC ou BBC+, avec analyse technique, financière et vérification par calcul réglementaire)
- Le respect des bouquets de travaux tel que décrit p 10, 13-14 du référentiel


Le plan climat régional
Aucun enregistrement dans cette catégorie

Vous avez une question?
notre hotline est là

Identifiez-vous
pour poser une question

logo logo