AccueilActualités

Actualités

Voir les actualités du site

Immeubles bois grande hauteur
le Jeudi 30 Juin 2016

Immeubles bois grande hauteur : comment briser le « plafond de verre » ou plutôt le « plafond de bois » ?

 

« La filière Bois, pilier pour construire la Ville Durable » a déclaré Emmanuelle Cosse lors du lancement le 7 juin de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Immeuble à vivre en bois ». Actuellement en France, l’immeuble Bois le plus haut est à Saint Dié des Vosges (R+7).

Avec l’appui d’AdivBois et du PUCA, l’intention de cet AMI est de lever tous les freins à la construction d’immeuble d’habitation en structure bois de moyenne ou grande hauteur (10 niveaux et plus). Les lauréats de cet AMI bénéficieront d’un appui technique des structures précitées.

L’objectif est bien de proposer des projets, de les concevoir, de les réaliser et de les suivre jusqu’à leur livraison et ainsi dépasser les limites actuelles (techniques, culturelles, psychologiques). Paris, Strasbourg et Saint Etienne ont déjà annoncé leur intérêt et leur candidature à cet AMI. D’autres villes devraient suivre dans les prochaines semaines…

Attention : le dossier à présenter en appui des candidatures sont à faire parvenir au Puca avant le 9 septembre 2016.


Si vous souhaitez répondre à cet AMI, merci de prendre contact avec Victor Pichon de l’ARRA HLM au 04.78.77.01.09 ou à v.pichon@arrra-habitat.org

 

Pour en savoir plus sur le lancement de l’AMI :
http://www.logement.gouv.fr/ville-durable-lancement-de-l-appel-a-manifestation-d-interet-immeuble-a-vivre-bois

Pour en savoir plus sur les candidatures : http://www.adivbois.org/wp-content/uploads/AMI-IGH-Bois_PUCA.pdf